Après avoir vécu une quarantaine de rotations autour du soleil, le changement d’âge est plus significatif que jamais. On arrive difficilement à mettre des nombres fixes sur les époques que nous traversons et sur les générations qui se bousculent. Toutefois, la crise de la demi-vie est une expression courante que chaque personne concernée vit différemment. Les hommes et les femmes ont leurs soucis respectifs et leurs appréciations bien particulières pour cette période souvent charnière dans une vie. Certains vivront un sentiment plus axée sur les accomplissements des années passées tandis que d’autres regarderont droit vers le futur. C’est à ce moment précis que le regard interne est plus critique que jamais, car il se permet de tout remettre en question avec les yeux de l’esprit. Celui-là même qui nous habite et qui ne vieillit pas sur la même échelle temporelle que nos traits.
Notre modèle du jour semble être déterminé à allez beaucoup plus loin avec une volonté de propulser son passage vers de nombreuses années de certitude.
Tel un graffiti qui appuie ses écrits sur un mur, le nouveau quadragénaire défie la loi. Celle de la perception. Plus focus que l’appareil qui le regarde, il lance un message qui ne nécessite aucun interprète. Avec la détermination comme allié et la posture d’un guerrier, la route est tracée pour prolonger l’aventure à grande distance des paradigmes du temps.
16 octobre 2014
Plusieurs voient la quanrantaine arriver avec appréhension. Je préfère la célébrer. Vieillir n’est pas une affaire de corps mais de coeur.
C’est comme la vie de couple. Il faut garder de bonne habitudes et faire des efforts pour avoir toutes les chances d’être heureux. C’est la symbiose entre l’esprit et le physique.