Les 4 et 5 septembre derniers se déroulait la toute première édition de la semaine de la mode urbaine de Montréal. NDUSTRI. L’événement qui a eu lieu à l’emblématique cinéma Impérial a agréablement surpris toutes les catégories de participants. Scepticisme et confusion ont dû partager les bancs d’estrades avec les sourires aux lèvres et applaudissements.
Officieusement, nous partageons des images sacrées de cette initiation historique qui marqua le début d’une série de rendez-vous bi annuel. S’adressant à une large gamme de Fashionistas de l’NDUSTRI, le grand public fut assez curieux pour assister à cet événement digne d’un long métrage projeté sur deux jours. Lumières, caméras et mannequins ont créé une agréable combinaison étincelante qui pouvait causer un certain sentiment de frustration chez les photographes qui n’étaient pas préparés à saisir autant de moments magiques. Perché à la juste hauteur avec un joujou qui ne se souciait guère de la distance des modèles, la prise de vue était indéniablement plus qu’enviable. La sélection de photos présentées tente de vous démontrer la grande qualité des collections montréalaises, la beauté des élus qui ont été sélectionnés pour représenter le travail des designers et le vent de fraicheur de la mixité entre la haute et la basse couture.
Un accès dans l’arrière-scène de l’événement nous permet également de divulguer quelques moments inédits. L’envers du décor sur fond de brique avec des artisans qui ont voulu poser avant les acclamations vous donne accès à plus de profondeur sur NDUSTRI.
Une semaine sous la thématique de la mode urbaine ne serait pas digne de mention si la musique n’était pas un élément important. En support aux prouesses du DJ officiel et aux effets visuels projetés sur la scène, il y avait aussi de la place pour des performances de grande qualité et en toute beauté. Gracieuseté des divas Valérie Daure et Briia
Photos: Jean Terry Photographe